Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours LIN6410
6 février 2006

Le blog, c'est pratique pour communiquer

Bonjour,

Maintenant que je connais les fonctionnalités du blog, je trouve que cela peut être un outil de communication fort intéressant et pratique pour garder contact avec ses proches.  En fin de semaine, j'ai vu un de mes amis qui part bientôt en voyage pour 7 mois en Asie.  Il compte visiter plusieurs pays et il m'a dit qu'il souhaitait partager ses découvertes en créant un blog où il publierait ses photos.  J'ai trouvé que l'idée était excellente parce que de cette manière, tous ses amis et sa famille peuvent avoir de ses nouvelles tout à fait gratuitement !

Je lui ai donc expliqué ce que je faisais à l'université et je lui ai donné ce site comme référence. Toutefois, je lui ai mentionné qu'il y avait sûrement des blogs spécialement pour les carnets de voyage.  Du coup, ça m'a donné le goût de créer un autre blog lorsque j'irai en stage en Argentine au mois de mai prochain.  Ça me coûtera moins cher que des interurbains et ce sera plus complet qu'un simple courriel.  Vive la technologie !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Sandra,<br /> bien sûr, pour les photos, un blog c'est génial!! J'ai d'ailleurs commencé mon blog personnel cet été, juste avant de partir pour la Suisse. Mais tu sais quoi? Il y a encore mieux pour communiquer gratuitement!! Et tu n'as même pas besoin de caméra web... Vas voir le site de Skype! http://www.skype.com/intl/fr/ Je suis certaine que tu vas trouver ça intéressant! Tu pourras en parler à ton ami aussi! :)<br /> Marie-Pierre<br /> <br /> PS: Quand tu feras ton blog pour ton voyage en Argentine, n'oublie pas de m'envoyer l'adresse!! :)
Cours LIN6410
Publicité
Cours LIN6410
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité