Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours LIN6410
9 février 2006

Deuxième visite : ça va mieux !

Bonjour,

La semaine dernière, lorsque j'ai quitté les élèves, j'étais pas mal découragée.  Au moins, je m'aperçois qu'il n'y a pas que moi dans une situation semblable.  Heureusement, la deuxième visite s'est mieux déroulée.  Mon enseignant avait de bonnes nouvelles pour moi.  Tout d'abord, les ordinateurs ont été réparés.  La connexion Internet est beaucoup plus rapide et il y a plus d'ordinateurs qui fonctionnent, super !  De plus, mon enseignant a pris le temps de retourner sur le portfolio électronique avec les enfants, même s'il les a revus seulement mardi.  Plusieurs d'entre eux avaient personnalisé leur portfolio et inscrit un but.  C'est alors que j'ai constaté que tous veulent vraiment s'impliquer dans ce projet.   

Nous avons donc pu faire la deuxième activité, soit lire une histoire et faire un commentaire sur la lecture.  Pour s'assurer d'un bon déroulement, mon enseignant et moi avions convenu de séparer le groupe en deux: pendant qu'il racontait l'histoire (sur un vendeur de crème glacée arc-en-ciel) à un groupe, j'expliquais aux autres comment enregistrer leur commentaire sur le portfolio électronique.  De cette manière, je pouvais aider les enfants plus rapidement.  Cependant, le seul problème auquel je n'ai pas pensé sur le coup, c'est que mon enseignant n'était pas dans la même pièce que moi pendant cette partie de l'activité.  À l'avenir, je devrai m'assurer qu'il soit avec moi en cas d'incident.  Finalement, les élèves n'ont peut-être pas tous répondu à ma question dans leur portfolio, mais je suis repartie confiante en sachant qu'ils ont plus d'une semaine pour compléter tout ça avant ma prochaine visite.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Cours LIN6410
Publicité
Cours LIN6410
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité