Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours LIN6410
19 février 2006

Troisième visite: ça va de mieux en mieux !

Enfin, la troisième rencontre s’est déroulée comme je l’espérais. Il faut dire que je m’étais bien préparée : des essais sur l’adresse de Concordia et un document contenant toutes les étapes à exécuter, dont j’ai remis une copie à mon enseignant. De plus, les enfants me connaissent mieux et je sens qu’une bonne relation est en train de s’établir avec eux et leur enseignant.  Pour une fois, le climat de la classe n’était pas survolté, même si c’était un vendredi après-midi. C’est alors que j’ai su qu’il manquait les deux tannants du groupe…

Contrairement aux visites précédentes, j’ai été en mesure de parler aux enfants avant l’activité. J’ai fait un rappel de ce que nous avions fait la semaine dernière et je leur ai expliqué l’activité d’écriture sur la lecture.  Tous les élèves m’ont écouté attentivement et j’ai même été capable de faire une démonstration sur un des ordinateurs.  Les enfants n’ont pas eu trop de difficulté à suivre les étapes et je m’assurais de les voir un à un pour ne pas qu’ils oublient d’enregistrer et d’ajouter leur travail.   Malheureusement, je m’étais rendue compte le jour d’avant que j’avais oublié ce détail pour l’enregistrement d’un commentaire sur la lecture.  Bref, ils ont bien fait la deuxième activité en classe, mais il n’y a aucun des travaux sur leur portfolio électronique pour le prouver !  Je vous dis que je n’étais pas fière de moi…

Au moins, cette fois-ci tous les élèves ont fait l’activité d’écriture et certains d’entre eux ont même eu le temps de l’ajouter à la vitrine. Mon enseignant a eu la brillante idée de dire aux enfants qui ne pouvaient pas travailler à l’ordinateur de faire des exercices de mathématiques dans le même local que nous.  Cela a beaucoup aidé à la gestion du groupe (autrement ils sont portés à se chamailler et à se promener partout) et on a perdu moins de temps !  Je me sens donc d’attaque pour la prochaine visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C’est vraiment un gros problème l’enregistrement des données sur le e-portfolio. J’espère que Concordia va modifier cet aspect. J’ai également perdu plusieurs travaux lors de la deuxième rencontre. Je demande maintenant aux élèves de lever leurs mains lorsqu’ils ont terminé d’écrire et je supervise l’enregistrement.<br /> <br /> Mis à part ce gros détail, je suis heureuse pour toi puisque la situation semble s’améliorer à chaque rencontre. Il sera donc plus facile d’entreprendre ton projet avec les élèves.<br /> <br /> À +, Sophie :)
Cours LIN6410
Publicité
Cours LIN6410
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité