Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours LIN6410
15 février 2006

Plus petits, plus performants

Vous l'avez sans doute remarqué : la technologie de l'information a pour devise de fabriquer des outils toujours plus petits et toujours plus performants.  Depuis la semaine dernière, je me suis aperçue de l'importance de suivre les tendances technologiques si on est le moindrement "branché" sur l'informatique de façon régulière.  Avec le portfolio électronique que nous devons faire dans le cadre de nos études, je me suis rendue compte qu'il me fallait m'acheter une clé USB qui permet d'emmagasiner des fichiers électroniques volumineux.  J'ai donc fait ce super achat en fin de semaine passée.

J'avoue que c'est un outil fort pratique, minuscule et portatif (on peut facilement le transporter autour du cou). D'ailleurs, j'ai constaté ce matin à quel point une clé USB est beaucoup plus pratique qu'une disquette lorsque vient le temps de transférer des données d'un ordinateur à l'autre, notamment sur un portable.  Sans cela, nous n'aurions probablement pas pu faire en classe les activités de bande dessinée et de livre électronique. Comme je ne suis pas vraiment à jour côté électronique, j'ai été étonnée de voir que plusieurs personnes participant à ce blog possèdent déjà une clé USB ou une "barrette" comme certains l'appellent.  Au fait, qui connaît le mot français exact pour désigner cet outil qui permet de sauvegarder des données ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu parles d'activités de bandes dessinées. Peux-tu partager tes adresses et liens?<br /> Bravo pour la barrette, est-ce un bijou en même temps? C'est combien $$$<br /> Pauline
Cours LIN6410
Publicité
Cours LIN6410
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité